Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
Val Parisis Echecs
Franconville - Sannois - Cormeilles en Parisis - Herblay - Saint Leu la Forêt - Eaubonne
Beauchamp - Bessancourt - Taverny - Montigny-lès-Cormeilles - Le Plessis-Bouchard

Jérôme APPENDINO (06.81.07.83.02)   -   Nicolas JACTEL (06.76.96.66.24)   -   info@valparisis-echecs.fr   -  Adresses des salles de jeu
Label Formateur FFE Label Féminin FFE

Accueil

*  N5A - Ronde 3 (05/12/2005)

Commentaire de Ali Eid

Notre équipe a fait match nul face à Bois-Colombes.
Victoire de Didier, Maha et Jimmy.
Défaite de Selva, Ali et Amine.

Notre équipe se retrouve à la 2ème place dans ce groupe.

Bravo à tous.

- Lien : Nationale 5A - Saison 2005/06

N3 - Ronde 4 : Victoire large mais trompeuse *  N3 - Ronde 4 : Victoire large mais trompeuse (05/12/2005)

Commentaires de Nicolas Jatcel

La composition de l'équipe pour ce 4ème match de la saison aura été très longue à prendre forme. Nous avons fait au mieux pour permettre à tout le monde de jouer et d'avoir une équipe compétitive tant en N3 qu'en N4. A 13h30, j'apprends le forfait de Gérard ! Par chance, j'avais à ma disposition un joker de luxe en la personne de Bruno, toujours prêt à rendre service au club et qui remplace donc Gérard au pied levé.

Barbara est la première à donner le ton de la rencontre en gagnant avec une étonnante facilité à la suite d'un raté de son adversaire qui perd une qualité dans l'ouverture. Barbara simplifie la position et la victoire express est au bout des échanges de pièces.

François entre dans une ligne aiguë de la Sicilienne ou chaque camp à donc des chances pratique d'obtenir un avantage. François infiltre sa dame dans le camp noir mais alors que la position semble s'acheminer vers la nulle par des échecs perpétuels (on ne voit pas comment il peut parer un mat tout en progressant), François nous prouve que sa position est gagnante en prenant tout le matériel adverse !

Jérôme, un spécialiste des fins de parties au K.O est tout déçu lorsqu'il voit que la cadence choisie pour le match est à incrément ! (+30 secondes par coup joué). Du coup, il n'insiste pas longtemps dans la finale tour + cavalier contre tout + cavalier car il ne voit pas comment mettre une pression à son adversaire avec ce rajout de temps ! Et il propose donc nulle. Dommage, car sa position méritait d'être continuée.

Stéphane a bien souffert aujourd'hui. Il trépasse devant une attaque Grand prix de la Sicilienne qui mérite bien ce surnom. Stéphane n'a pas réussit à générer assez de jeu et comme souvent dans cette variante, il voit son roi assaillit de toute part et abandonne.

Bruno, notre joker de l'après-midi continue d'exécuter ses adversaires. Cette fois ci, il n'a pas eu besoin de sortir le grand jeu car son adversaire perd une pièce nette non défendue après un échange de dame intermédiaire.

Rémy joue son habituelle Sicilienne. Tout va bien dans sa position malgré son fou noir un peu passif derrière ses pions. La difficulté aux échecs est de ne jamais se relâcher sous peine de ne pas pouvoir remonter la pente. C'est un peu ce qui s'est passé pour Rémy. Il commet une seule grosse faute dans la partie qui est malheureusement irrattrapable. En effet, son coup de roi fautif lui coûte un mat.

Nicolas C. rattrape le temps perdu. En effet, habitué aux positions très avantageuse mais gâchées pour des raisons multiples, il peut enfin savourer. Pour la 2ème fois de suite après son sauvetage miraculeux contre Criqueboeuf, il gagne une partie inespérée. En retard de développement, sa position est perdue malgré le pion de plus mais Nicolas s'accroche et son adversaire ne joue pas la suite la plus précise. Et lorsque Nicolas parvient enfin à égaliser, son adversaire perd au temps, déstabilisé par la nouvelle cadence de jeu qu'il ne maîtrise pas encore bien !!

Patrick dirige la partie dans un style positionnel et échange les dames dès le 5ème coup pour déroquer son adversaire. L'avantage est cependant difficile à concrétiser. Il s'en suit des manoeuvres de pièces dans tous les sens et dans la phase tactique, Patrick gagne un pion contre un roi éloigné du centre. La partie se rapproche de la nulle mais son adversaire lui laisse créer un pion passé très dangereux. Le reste n'est qu'une affaire de technique et Patrick nous en fait étalage !

Votre serviteur clôt la journée dans une partie qui aura duré plus de 6 heures. Après avoir gagné un bon pion de plus au bout de 12 coups, je suis imprécis et mon adversaire rétablit la situation jusqu'à se retrouver même mieux. Mais je reste dans la partie en allégeant la position par un échange de tour et la finale Cavalier-Fou s'achemine vers la nulle jusqu'à ce que je gagne un pion sur une erreur causée probablement par la fatigue de mon adversaire.


Score final : Victoire de Franconville 6 à 2

Un match bien plus serré que ce que le score semble indiqué. Bravo à tous les joueurs.
On se repose pendant les fêtes et rendez-vous l'année prochaine pour un choc contre le Touquet le 15 Janvier 2006.

- Lien : Nationale 3 - Saison 2005/2006

*  Exercices tactiques pour débutants et confirmés (02/12/2005)

Ali nous propose chaque mois une série d'exercices tactiques avec 6 niveaux différents (du joueurs débutant au joueur confirmé).

Vouc pouvez télécharger ces exercices à partir du bloc en haut à droite de la page principale.

Les corrections de ces exercices seront vues pendant l'école d'échecs ou le samedi après-midi.

Amusez-vous bien !

*  Championnat de Blitz 2005/06 - 3ème étape : vendredi 2 dec. (02/12/2005)

La 3ème étape du tournoi de blitz à lieu ce vendredi 2 décembre au club (tournoi en 9 rondes de 5 minutes par joueur).

Le tournoi est ouvert à tous et à toutes - licencié(e)s ou non - petits et grands !!!

Alors venez en nombre ce soir pour la troisième étape de ce championnat (inscriptions de 21h à 21h45 - début de la 1ère partie à 22h).

- Lien : Championnat de Blitz 2005/06

*  N2 Jeunes - Ronde 3 (28/11/2005)

Commentaire de Ali EID

L'équipe de Franconville a failli réaliser l'exploit face à LUTECE ECHECS, l'équipe qui occupe la première place de ce groupe après la deuxième ronde.

On savait que LUTECE était favorite mais on sentait que le match est ouvert et que tout est possible.

La rencontre démarre très mal :

· Rosane, au 7ème échiquier, perd devant un adversaire battant et solide assez rapidement.

· Rawad, à la surprise générale, est poussé à l'abandon au bout de treize coups : il tombe dans un piège d'ouverture.

L'équipe se retrouve menée sur le score de 3 à 0.

· Armand, complètement perdant en final, arrive à amener un pion à Dame puis deux et le reste n'est qu'un détail pour le talentueux et sérieux Armand. Et donc Armand marque le premier point pour l'équipe.

· Maha, au 3ème échiquier et face à un joueur (CF 1849), laisse sa Dame s'infiltrer dans le camp adverse et gagne trois pions en quelques coups ! Mais les pièces adverses deviennent actives et incontrôlables. Et sur un coup tactique, elle perd une pièce mineure et constate que la Dame adverse est imprenable car sa prise entraîne un échec perpétuel. Elle concède la nulle. Pour l'équipe, il s'agit d'une bonne nouvelle : la neutralisation du 3ème échiquier adverse !

· Nicolas, au 6ème échiquier, met les deux équipes à égalité : 3 à 3. Je suis content de l'évolution extrêmement favorable de Nicolas qui nous a rejoint en 2003 et qui commence à voir les fruits de son travail. Bravo Nicolas

· Amine, au 4ème échiquier, subit une forte attaque sur le roque dès les débuts de la partie. Le Benjamin qui est en face veut en finir rapidement ! Finale équilibrée matériellement : Roi, Cavalier et 4 pions de chaque côté. Amine arrive à concrétiser dans cette finale malgré la lutte acharnée de son adversaire. Et donc 3 à 5 en faveur de notre équipe !

· Barbara, au 2ème échiquier, subit une forte attaque. L'adversaire (CF 1970), sûr de son attaque, abandonne une Tour. Et afin de freiner l'assaut adverse Barbara, rend une pièce mineure qu'elle récupère dans la suite poussant son adversaire à l'abandon ! Bravo Barbara ! Avec ces deux points, notre équipe est assurée de faire au moins nulle. Le score est a présent de 3 à 7 en notre faveur.

· Clément, au 5ème échiquier, perd un pion dans l'ouverture et puis une tour sur un coup tactique. Sa lutte n'a pas permis de renverser la situation mais son sérieux et sa motivation finiront par payer. Et 5 à 7 en notre faveur.

· Armand, perd un fou dans la précipitation et tente dans la suite de s'accrocher mais sans succès.

A présent, toutes les parties sont terminées sauf celle de Rosane qui a deux pions d'avance. Les joueurs rassemblée autour de son échiquier l'ont perturbée. Elle commet des petites erreurs qui lui ont coûté deux pions. Stupéfaite par ce qui lui arrive, elle se laisse tomber au temps !

Match nul 7 à 7 et grande satisfaction malgré tout !

Dans la salle d'analyse, Rosane était fort étonnée de savoir que son frère avait perdu en treize coups. Elle considère que son frère fait n'importe quoi sur l'échiquier et demande au sélectionneur d'en tenir compte dans la suite. Rosane affirme qu'elle n'a jamais perdu en 13 coups !

BRAVO à tous les membres de cette équipe.

- Lien : Nationale 2 Jeunes - Saison 2005/06

Nationale 5C Jeunes *  Nationale 5C Jeunes (27/11/2005)

Commentaires de Nicolas Jactel

Dans une ambiance très amicale et cour de récréation, nos jeunes joueurs de Franconville 3 reçevaient Ecouen 2.

Alexandre et Clara gagnent leurs deux parties, bravo à eux !
Pierre marque 1 point sur 2.
Mais Amine et Clément repartent bredouille !
Déception pour Amélie qui n'avait pas d'adversaire, une montée de fièvre ce matin, ayant empêchée le joueur d'Ecouen de venir jouer.

Score final : Victoire de Franconville sur le court écart de 7 à 5.

Bravo à toute l'équipe. Prochain match le 8 Janvier.

- Lien : Nationale 5C Jeunes - Saison 2005/06

*  Cours Pôle Féminin (25/11/2005)

N'oubliez pas, ce vendredi soir a lieu le 1er cours réservé au Pôle Féminin à partir de 21h au club. Toutes les féminines sont les bienvenues !

*  N5B - Ronde 2 : Franconville IV - Le Vesinet IV : match nul 3-3 (21/11/2005)

(Commentaires du capitaine Laurent Sella)

Enfin une ronde où les forces étaient équilibrées dans ce groupe, où nous jouons d'habitude les "petits poucets".

Néanmoins, après un peu plus de 3 h de jeu, nous sommes menés 3-0 : cela s'annonce mal et nous ne pouvons plus espérer gagner.

Nicolas B., pour son retour à la compétition après plusieurs mois, souffre au 1er échiquier et doit s'incliner. Puis c'est au tour de Nicolas H. et enfin Richard, qui avait pourtant dominé tout le début de partie avec une qualité de plus et une bonne position, avant de perdre sa dame sur une combinaison forcée.

La suite est plus joyeuse, Jean-Marc tout d'abord marque le 1er point franconvillois après avoir joué plus de 2 heures avec une pièce en plus.

Reste Frédéric et votre serviteur au 4e et 5e échiquiers. Frédéric est bien parti tandis que pour ma part c'est plus mal engagé avec potentiellement un risque de finale perdante. Mais mon adversaire ne joue pas les meilleurs coups et je reviens dans la partie, alors que c'est moi qui suit mal au temps, puis il me laisse une tour nette.

A ce moment là, Frédéric regarde mon échiquier et me glisse : "on a tous les deux une tour d'avance, on doit pouvoir égaliser". Et c'est ce qui se passe : pendant que mon adversaire me donne sa 2e tour et abandonne, Frédéric mate son adversaire. Score final : 3-3 après avoir été menés 3-0.

Le lendemain, les choses sont plus difficiles face à Limetz-Villez, mais l'honneur est sauf (défaite 4-1) grâce à notre buteur Frédéric qui est à 3/3. Encore bravo !

Prochaine ronde le dimanche 4 décembre à Franconville contre Cergy-Pontoise.

- Lien : Nationale 5B - Saison 2005/06

*  N5B - Ronde 3 (21/11/2005)

(Commentaire du capitaine par intérim N.HENON)

Notre équipe s'incline face à LIMETZ VILLEZ sur le score de 4 –1.

Face à un adversaire plus fort sur tous les échiquiers sauf un, nos joueurs n'ont pas démérité. Ils ont joué crânement leur chance et ont même fait trembler des adversaires qui pouvaient avoir jusque 500 points ELO de plus qu'eux. Seul le capitaine par intérim n'a pas tenu sa place et s'est fait miniaturiser en jouant les gourmands alors qu'il avait un coup lui permettant de prendre l'avantage et l'initiative. (Désolé )

Comme nous y sommes habitués Frédéric GOMEZ (1460) s'est permis de mater son adversaire (1600).

Après une partie de folie, André SEGUIN terminera le double ZEINOT par une finale de pions et fous de couleurs opposés nulle.

La défaite est la, mais j'ai pu constater lors du voyage de retour que le moral n'est pas atteint.

- Lien : Nationale 5B - Saison 2005/06

*  N6 - Ronde 2 (21/11/2005)

Commentaire de Ali Eid

Notre équipe s'incline logiquement face à la forte équipe d'ERMONT sur le score de 6 à 0.

Nos petits jeunes ne doivent pas se décourager car cela vous permet de confronter des forts joueurs et que ceci est le meilleur moyen pour progresser.

Merci à Maha, Armand, Daniel, Jérémy, Henri et Roger.

- Lien : Nationale 6 - Saison 2005/06

*  N5A - Ronde 2 (21/11/2005)

Commentaire du capitaine Ali Eid

Belle victoire de notre équipe face à celle de Montigny le Bretonneux sur le score de 4 à 1.

Amine et Clément intégrent cette équipe et gagnent tous les deux aux 4ème et 6ème échiquiers.

Ca y est ! Après deux nulles en Nationale et Critérium, Jimmy apporte l'intégralité du point !

Didier n'a pas été inquiété dans cette partie qui la gagne assez rapidement.

Selva était obligé de partager le point avec un joueur de très bon niveau.

Ali refuse la nulle et force le jeu sachant que l'équipe menait 4 à 0. Il lache un pion et tente tout son possible pour arracher la nulle mais peine perdue !

Bravo à toute l'équipe et rendez-vous pour la 3ème ronde le 4 décembre.

- Lien : Nationale 5A - Saison 2005/06

N4 - Ronde 2 *  N4 - Ronde 2 (21/11/2005)

Commentaire de Benoît Roffé

Victoire de Franconville contre Beaumont sur Oise 7-0 !

L'équipe a parfaitement remplis son contrat en battant Beaumont.

Robert ouvre le score au 1er échiquier. Dans une finale de tours légèrement supérieure pour lui son adversaire gaffe et lache un pion.

Juste aprés c'est au tour de Rawad de s'imposer, qui entre dans une finale de pions gagante où il l'emporte sans aucun problème. Bravo à toi.

C'est ensuite Grégory qui marque le troisième point dans une partie qu'il a totalement maitrisée. 1ere titularisation et 1ere victoire. Félicitations !

Jean Luc assure ensuite la nulle dans une partie qui était mal embarquée. Notre Président rétablit peu à peu l'équilibre et signe la nulle.

Vincent s'impose tranquillement contre son jeune adversaire en gagnant deux pions puis en transposant en finale.

Alain dans une position saine profita des erreurs de son adversaire en zeinot. Avec une pièce de moins son adversaire continua quand même la partie mais Alain place gentiment ses pièces. Il gagne la dame et donc la partie.

Il ne restait alors que deux parties, Gilles et moi même.

Gilles vit son camp envahit par les cavaliers adverses et du se résoudre à lacher des pions puis la qualité. Il reussit à renverser la vapeur et revient dans la partie. Après pratiquemment six heures de jeu, il gagne une finale T+pion contre C+3pions.

Votre capitaine enfin s'impose dans un gambit roi refusé plutot bien maitrisé malgré une crise de temps conséquente. Mon adversaire dans une finale de pièces lourdes sensiblement égale force trop le gain et me laisse empocher le point entier.

Félicitations à toute l'équipe.

Rendez-vous le 4 décembre pour un déplacement compliqué à Rueil-Malmaison.

- Lien : Nationale 4 - Saison 2005/06
- Lien : Voir les parties de Robert et Benoît

N3 - Ronde 3 : Une victoire sans la manière *  N3 - Ronde 3 : Une victoire sans la manière (20/11/2005)

Commentaires de Nicolas Jactel

Pour ce 2ème match du week-end, nous affrontons en fin de matinée l'équipe de Criquebeuf peu impressionnante sur le papier mais diablement efficace sur le terrain !!
Tout commence par un léger problème technique lorsque le Président me téléphone 5 minutes avant la ronde pour me signaler qu'il n'y a aucune feuille de partie au club !!
Je cherche désespérément une libraire d'ouverte pour faire des photocopies mais tout est fermé le Dimanche. Je pousse même le vice jusqu'à entrer dans un Commissariat pour leur demander si je pouvais utiliser la photocopieuse. Et on me répond qu'elle est en panne ! Bref, après 15-20 minutes de tergiversation et devant le mécontentement (justifié) de Criquebeuf, nous démarrons le match avec pour seule feuilles de notations, les fiches de renseignements du club !!

Barbara gagne très vite et de manière bien plus convaincante que la veille. Elle place une très belle suite tactique qui lui offre du matériel et donc la partie. Un week-end fructueux pour Miss Barbouille qui gagne ses 2 parties !

Stéphane, peu inspiré dans une ouverture qu'il n'aime pas accepte la nulle proposée par son adversaire. Un résultat qui fait nos affaires étant donné les bonnes positions ailleurs.

Bruno « le 2600 » change de catégorie. Il faut maintenant l'appeler Bruno, le « 2700 » ! Il domine outrageusement la partie avec les pièces noires et son adversaire tarde à abandonner malgré un gros déficit matériel. Un nouveau sans faute pour Bruno avec 3/3 depuis le début de la saison.

Nicolas C, une fois n'est pas coutume, revient de loin, de très loin ! Il hésite plus de 30 minutes dans l'ouverture entre un bon coup et un coup perdant : Il choisit bien sur le coup perdant ! Mais au lieu de simplifier la position et se retrouver avec 2 pions de plus, son adversaire en veut plus et se fait contrer.

Gérard lance une attaque de sauvage sur le roque adverse et sa position est gagnante. Il a de très nombreuses occasions de tuer la partie, mais d'imprécisions en imprécisions, l'avantage se réduit jusqu'à être nul.

Patrick diversifie son répertoire et joue la Sicilienne pour la 1ère fois de sa carrière. Et le test est réussi ! Patrick sacrifie une pièce pour récupérer 2 pions et lorgner sur un 3ème. Il exerce une grosse pression et fait craquer son adversaire (le mot est faible) qui jette les pièces en l'air sous le nez de Patrick pour montrer sa frustration.

Votre serviteur craque de manière inexplicable(perte d'une pièce sur une simple fourchette) dans une position prometteuse contre un adversaire de 300 points elo de moins ! Capitaine Roffe : Reste-il une petite place dans ton équipe de N4 stp ?

François, en confiance après sa nulle d'hier contre un M.I nous prouve que chaque partie est un piège potentiel. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu François se faire ainsi maltraité depuis bien longtemps ! Le début de ses problèmes commence par un coup de pion innocent de son adversaire. Il réagit mal mais l'attaque est fulgurante et de toute beauté avec un sacrifice de tour innattendu. François, toujours beau perdant, est admiratif de la partie que vient de jouer son vainqueur.

Le match est déjà gagné par 4 à 2 et Jérôme joue la dernière partie pour améliorer notre départage. Après avoir gagné une grosse qualité, Jérôme se fait endormir dans le zeitnot et se retrouve finalement moins bien. La partie va jusqu'au bout du suspense et Jérôme nous montre ses qualités de blitzeur pour gagner une position nulle.

Score final : Victoire de Franconville 5 à 2. Sans être inquiété, nous assurons tout juste le minimum contre une équipe soudée et accrocheuse.

La logique des matchs du week-end a été respecté. Bravo à toute l'équipe.
Prochain, rendez vous le 4 Décembre à Franconville contre BNP Paribas.

- Lien : Nationale 3 - Saison 2005/2006

*  N3 - Ronde 2 : Une défaite dans les dernières secondes ! (20/11/2005)

Commentaires de Nicolas Jactel

Le 1er match du week-end commence ce samedi par un choc contre le Chess XV et sa palanquée de joueurs titrés.
Nous avons mis plus de temps à attendre Rémy dans le froid que d'aller à Paris !
Une fois sur place, François qui devait nous rejoindre directement nous fait quelques sueurs froides en arrivant 15 minutes en retard mais tout rentre dans l'ordre et nous sommes bien décidés à vendre chèrement notre peau !

La journée démarre mal avec une rapide défaite de Nicolas C qui n'arrive pas à stopper l'attaque blanche contre son Roi.

Christophe se fait surprendre dans une ouverture qu'il connaît mal. Il se retrouve vite débordé et abandonne logiquement lorsque sont adversaire (MI) gagne un pièce ou la dame contre 2 pièce mineures.

Cela ne s'arrange pas lorsque Barbara vient me voir et sous le coup de la déception d'une position désastreuse, me demande si Maha peut la remplacer le lendemain ! Je l'encourage à se battre et sa volonté de ne pas abdiquer est récompensée par une belle victoire au courage !

Peu de temps après, c'est au tour de Rémy de prendre le meilleur sur son adversaire grâce a son pion de plus. Il tisse un réseau de mat et tout heureux de sa domination, il hurle, en jouant son coup, un « échecs et mat »!! Une joie qu il avait apparemment envie de faire partager à toute l'assistance !

Nous sommes donc à 2 partout, et tout reste possible !

Gérard, qui fait son retour au club après 2 ans d'absence aura joué une partie un peu passive mais sa position était tout tenable. Son adversaire joue alors une position sans risques grâce à sa meilleure structure et à force de tourner, il finit par avoir raison de la vigilance de Gérard, alias Reyes. Une partie qui lui aura donné, je l'espère, l'envie de rejouer malgré un résultat forcément décevant.

Nouvelle performance pour François qui annule le M.I Sébastien Luce dans une partie qu'il aurait tout aussi bien pu remporter !

Bruno « le 2600 » n'a décidément pas volé son surnom ! Il s'extirpe avec brio d'une position chaude dans le zeitnot et obtient un pion de plus. La partie devient un peu folle avec les 2 Rois très menacés ! Son adversaire rate un perpétuel qui était l'unique moyen de s'en sortir et dès lors, Bruno assène la suite gagnante !

Les 2 équipes sont à égalité 3 partout !!

Mais les positions sont difficiles pour Jérôme malgré son pion de plus et pour votre serviteur en raison de son pion de moins. Jérôme pressé par le temps et les coups précis du GMI abandonne et doit nourrir quelques regrets.

Il ne reste plus qu'une partie, et j'ai donc le rôle du héro ou du maudit !
La partie n'était pas loin de tourner en ma faveur mais au lieu de jouer un coup qui m'assure la nulle mais nous faire perdre le match, je tente le tout pour le tout en grand zeitnot dans la phase k.o et je ne vois pas une combinaison tactique (lol) qui me fait perdre la maison.

Score final : 5 à 3 Pour ChessXV.

Bravo à tous les joueurs pour ce beau suspense

Ronde N° 3 ce Dimanche contre Criquebeuf, vainqueur étonnant du Touquet.
Nous sommes donc prévenu !

*  Cours annulation (18/11/2005)

Important
Message de Eric Birmingham

Bonjour à tous,

Pour une raison exceptionnelle, il n'y aura pas de cours comme prévu pour les adultes le vendredi 25 novembre.
Par la suite, comme il a été décidé, le cours adultes mensuel aura lieu le 3ème vendredi de chaque mois.

Merci et pardonnez moi pour ce changement de programme.

Page précédente | Page suivante

 
 
Saison 2023/24

-Inscription "Jeunes"
-Inscription "Adultes"
-Télécharger le Flyer (PDF)

Calendrier [Voir tout le calendrier...]
Mai 2024
Lun. 13 
Mar. 14 
Mer. 15 
Jeu. 16 
Ven. 178e Rapide FIDE du vendredi - 17 mai 2024 (20h30-23h)
Sam. 18 
Dim. 19 
Lun. 20
  Férié (Lundi de Pentecôte)   
Mar. 21 
Mer. 22 
Jeu. 23 
Ven. 2420h30: Chpt du Vendredi - Franconville A (poule Haute) [R7]
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville B (poule Haute) [R7]
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville C (poule Haute) [R7]
20h30: Chpt du Vendredi - Franconville E (poule Basse) [R7]
Sam. 25Open FIDE de Vauréal (-1700 elo) - 25&26 mai 2024
Dim. 267ème Etape Festival Jeunes IDF 2023/24 - Ermont - Dimanche 26 mai 2024
Open FIDE de Vauréal (-1700 elo) - 25&26 mai 2024
Lun. 27 
Mar. 28 
Mer. 29 
Jeu. 30 
Ven. 3116e Tournoi Blitz-Pizza - Vendredi 31 mai 2024 (20h-21h:Pizza, 21h-23h15:Blitz)
Juin 2024
Sam. 1 
Dim. 2Tournoi Jeunes d'Argenteuil (95) - Dimanche 2 Juin 2024
Lun. 3 
Mar. 4 
Mer. 5 
Jeu. 6 
Ven. 79e Rapide FIDE du vendredi - 7 juin 2024 (20h30-23h)
Sam. 8 
Dim. 9 
Lun. 10 
Mar. 11 
Mer. 12 
Jeu. 13 
Ven. 14 
Sam. 15 
Dim. 16 
Lun. 17 
Mar. 18 
Mer. 19 
Jeu. 20 
Ven. 2117e Tournoi Blitz-Pizza - Vendredi 21 juin 2024 (20h-21h:Pizza, 21h-23h15:Blitz)
Sam. 22 
Dim. 23 
Lun. 24 
Mar. 25 
Mer. 26 
Jeu. 27 
Ven. 28 
Sam. 29• Fin des cours
Dim. 30• 12h-18h : FETE DU CLUB
Juillet 2024
Lun. 1 
Mar. 2 
Mer. 3 
Jeu. 4 
Ven. 5 
Sam. 6 
Dim. 7
  Eté