Echiquier de Franconville
-Nous écrire
Club
- Infos pratiques
- Labels
- Adresses
- Calendrier
- Inscriptions
- Membres
- Actualités
- Albums photos
- Albums vidéos
Compétitions
- Par équipes
- Individuelles
Festival
- Archives
Echecs
- Règles du jeu
- Histoire
- Liens

Espace Admin
Pseudo

Mot de passe


-

Paiement sécurisé
Cyberpaiement / Banque Populaire de Lorraine Champagne

RSS
 
Val Parisis Echecs
Franconville - Sannois - Cormeilles en Parisis - Herblay - Saint Leu la Forêt - Eaubonne
Beauchamp - Bessancourt - Taverny - Montigny-lès-Cormeilles - Le Plessis-Bouchard

Jérôme APPENDINO (06.81.07.83.02)   -   Nicolas JACTEL (06.76.96.66.24)   -   info@valparisis-echecs.fr   -  Adresses des salles de jeu
Label Formateur FFE Label Féminin FFE

Fête du Club - Dimanche 29 juin 2025
Fête du Club - Dimanche 29 juin 2025 La traditionnelle Fête du Club de fin de saison aura lieu le Dimanche 29 juin 2025 (10h30-17h) à Cormeilles en Parisis

Pour tous les membres du club (jeunes / adultes) nous vous proposons de participer à la fête du Club. Il y aura 2 types de tournois :
- Un tournoi "Elite" pour les joueurs classés. Ttournoi homologué Rapide FIDE.
- Un tournoi "Débutant" pour tous les joueurs non classés (ou <1400). Tournoi non homologué, ouvert à tous : les parents et tous les amis sont les bienvenus pour y participer.


Cadence : 7 parties à la cadence de 12 min. + 3 sec./coup
Lieu : Salle des Fêtes Emy les Prés - Rue Emy les Prés - 95240 Cormeilles-en-Parisis
Horaires : Accueil et pointage des participants entre 9h30-10h - Début du tournoi à 10h30. Remise des prix vers 17h.
Inscriptions : Inscription gratuite en ligne réserveé aux membres du club et à tous nos amis du club (dans la limite des 150 places disponibles). Il vous est juste demandé d'apporter un petit truc à manger et une boisson pour contribuer au buffet collectif.
Récompenses : Coupes, médailles et lots seront distribués.

Pour le midi, nous prévoyons une pause déjeuner avec un buffet collectif avec ce que chacun d'entre nous aura apporté (une entrée, un plat, ou un dessert).

- Lien : Inscription en ligne
- Lien : Liste des inscrits

Accueil

*  Nationale 5B - Ronde 5 : victoire 3 à 0 (02/02/2004)

La victoire était indispensable pour l'équipe.

Le premier à ouvrir le score est Jean Luc (capitaine par intérim) qui négocie le nul dans une position inférieure.

Suivi de prés par Christophe Hallier qui marque le premier point en expédiant son adversaire à Grande Vitesse (le CGV est arrivé).

Peu après Benoît (la force tranquille) marque le second point.
Suivit par Alain qui conclut le troisième point et donne la victoire à l'équipe.

Il reste Thierry et Jimmy.

Thierry avec une position gagnante laisse passer sa chance (son adversaire dispose d'une minute pour jouer 10 coups), il va prendre tout temps pour jouer et noter ses coups, allant jusqu'à TOMBER au 38ème, mais aucun des protagonistes ne s'en apperçoit. INCROYABLE Thierry continue de prendre le temps de noter le 39ème puis le 40ème. Trop heureux d'avoir passé le 40ème son adversaire continue tranquillement.
Vous noterez que Thierry a dépassé le temps limite de 10 Minutes, vous avez bien lu 10 Minutes !!! INCROYABLE.
Il obtiendra le nul 2 coups plus tard. Thierry a relevé le défi de Jean Luc. Qui relèvera le Challenge ?

Jimmy rentre dans une position nulle avec un pion de plus mais des fous de couleurs opposé et les Roi en opposition.

- Lien : Nationale 5B - Saison 2003/04

*  Nationale 3 - Ronde 6 (01/02/2004)

Victoire de Franconville 4 à 2 contre Paris JEEN.

Commentaires du capitaine Jérôme Appendino

Le match s'annonçait difficile étant donné que de nombreux joueurs étaient partis renforcer la N4. Toutefois, nous alignons tout de même une forte équipe grâce aux renforts de Dominique Préau qui est en pleine progression et d'Erik Pastore, une valeure sûre.

Paris JEEN n'est pas venu avec sa composition habituelle car ils ont du renforcer leur équipe de N4 qui se battait pour le maintient. Ils avaient même un forfait au 9e échiquier privant Erik de gagner, à la régulière, son premier match en N3.

Avec un point déjà acquis, le match s'annonçait plutôt bien d'autant que Dominique a balayé son adversaire dans le début. Je pensai bien qu'il serait le premier à terminer sa partie.

Ce fut François qui termina en premier sa partie en annulant une position difficile. Roxane, ensuite, perdit une qualité puis une pièce et abandonna.
Félicitations à Frédéric qui gagne sa première partie de la saison. Un premier point bien mérité !
Gérard gagne sans trop de problèmes face à un adversaire bien moins classé que lui.
Stéphane, après avoir refusé une proposition de nulle, a vu sa position d'attaque se retourner contre lui et a du s'incliner.
Quant à moi, mon adversaire laissa sa dame en prise dans une position encore complexe qui méritait d'être continuée.
Le score à la mi-temps était donc de 4,5 à 2,5.
J'ai donc demandé à Francis de proposer partie nulle qui fut acceptée rapidement par son adversaire. Il faut dire que cette partie fut très tumultueuse avec de nombreux rebondissements.
Entre temps, Dominique qui semblait avoir miniaturisé son adversaire, a perdu quelques pions et une pièce. Puis il a regagné une tour par enfilade. Dans une position complètement nulle, son adversaire, avec du matériel en moins, a refuser a plusieurs reprises les propositions de nulle de Dominique. Et la partie a durer encore 1 heure pour se solder par ... la nulle !

Score finale : 4 à 2 pour Franconville

Une victoire importante pour le maintient de l'équipe en N3. Encore un match gagné nous permettrait de ne plus être inquiété. Rendez-vous le 14 mars contre Beauvais.

- Lien : Nationale 3 - Saison 2003/04
- Lien : Voir toutes les parties de cette ronde en Java

*  Critérium Dame - Ronde 5 (26/01/2004)

(Commentaires du capitaine Didier Mortecrette

Franconville 2-1 Maisons-Laffitte

Un peu de retard pour cause de vacances, donc juste un petit mot pour dire bravo à TOUTE l'équipe.

Conséquence de cette victoire, il nous reste un match à jouer (d'autres équipes en ont encore 2) donc une victoire contre Mantes la Jolie nous assure la qualification et la 1ère place, une nulle peut nous laisser à égalité à 3 équipes et donc au départage, et une défaite.......

Encore un petit effort, la récompense est au bout.
Bonne journée à tous.

- Lien : Critérium Dame - Saison 2003/04
- Lien : Voir quelques parties en Java

*  Critérium Cavalier - Ronde 5 (26/01/2004)

Franconville 3-0 Puteaux

Commentaires du capitaine Laurent Sella

Et un, et deux, et trois zéro ! Et oui, par cette victoire à domicile face à Puteaux, nous restons toujours invaincus en Cavalier.

En voici les protagonistes :
Tout d'abord, sur le 1er échiquier, c'est Nicolas qui apporte le 1er point en 50 mn face à son jeune adversaire (1450) qui n'a pas vu une prise sur échec qui lui fait perdre une tour, puis une pièce. (voir partie en Java)

Ensuite, c'est au tour de Steve d'apporter le 2e point au 4e échiquier, mais il a dû batailler jusqu'au bout face à son adversaire (1410) pour finalement se retrouver dans une finale avec fous de couleurs opposées et un pion d'avance, finale qu'il a su gagner. (voir partie en Java)

Au troisième échiquier, Florian préfère assurer une nulle avec son adversaire (N1499), malgré son pion d'avance, ce qui nous donne quoi qu'il arrive la victoire !

Et cerise sur le gâteau, au 2e échiquier, après plusieurs retournements de situations, qui m'ont vu mener, puis être rejoint et même moins bien, je profite des imprécisions de mon adversaire (1449) en finale pour l'emporter !

Nous signons donc un 3-0, meilleur score de l'année en Cavalier. En fonction des résultats des autres équipes, nous sommes au pire 2e et au mieux 1er de la poule, avec encore 2 rondes à jouer. Tous les espoirs sont donc permis pour accéder à la finale. En tout cas, bravo à toute l'équipe et pourvu que ça dure !

- Lien : Critérium Cavalier - Saison 2003/04
- Lien : Voir quelques parties en Java

*  Critérium Fou - Ronde 5 (26/01/2004)

Franconville 0-4 Clichy

- Lien : Critérium Fou - Saison 2003/04
- Lien : Voir quelques parties en Java

*  Nationale 5C Jeunes - Ronde 5 (25/01/2004)

De nombreux jeunes s'étant inscrits récemment, une 3e équipe a pu se former en N5 Jeunes !

Commentaires du capitaine Evelyne Dor

Nous avons été trés bien reçu et les matchs se sont déroulés dans une très bonne ambiance, aucun problème sur les échiquiers. Les enfants ont eu un gouter, avec les gateaux fait par les mamans du club recevant, et boissons. Tout le monde a passé une très bonne aprés midi.

Loïc et killian ont eu des adversaires acharnés et ils ont gagné une partie chacun.

Allan a perdu les deux parties contre un adversaire plus fort que lui, mais il a bien lutté et n'a cédé le point qu'à la fin d'une lutte acharnée.

Nicolas a perdu la permière partie suite à une fourchette Dame/Cavalier : il a touché le cavalier et l'adversaire lui a demandé de le jouer ... Il a tout de même continué sa partie jusqu'au bout.

Marie-anne a fait match nul dans la première partie, et a perdu la deuxieme. Elle est trés contente d'avoir participé.

Score final : Le Perchay D 7.5 - 4.5 Franconville C

- Lien : Nationale 5C Jeunes - Saison 2003/04

*  Cours avec le GMI Valentin Lukov (22/01/2004)

Un cours avec Lukov est prévu ce vendredi 23 janvier à partir de 21h et aura lieu dans la petite salle.
Eric Birmingham sera aussi présent pour donner son cours (dans la grande salle).

*  Nationale 5B - Ronde 4 (19/01/2004)

Franconville B - Ecouen 1 : 2-1

Commentaires du capitaine Patrick Mellul

Une victoire mais avec quel dénouement !

Nous rencontrions les premiers de la NV et pour la circonstance les meilleurs joueurs possible étaient aligné. De plus je ne jouais pas, ce qui, vu mon niveau actuel, augmentaient nos chances !

Première surprise : John Lewis, meilleur joueur d'Ecouen avec un élo à 2032 n'était pas là.

Après 3 heures de jeu, enfin le premier point. C'est Benoît Roffe qui, dans un Gambit écossais dont il a le secret, ouvre le score pour Franconville. 1-0. Mon pouls est à 85.

½ heure plus tard, Alain maudit son mauvais fou qui ne peut rien contre le cavalier de son adversaire. 1-1. Pouls à 100.

Christophe Hallier, maniant l'anglaise comme personne, prend un avantage (Un cavalier pour deux pions) que l'on croit décisif. Mais un sacrifice de qualité permet à son adversaire de sauver le ½ point grâce à un échec perpétuel. Toujours 1-1. Mon coeur passe les 130, sans radar en vu. (Que fait Sarko ?)

Didier Mortecrette, dans une Caro-Khan, frôle le gain, frise la défaite, puis accepte la nulle après un intense brain stormming avec son capitaine, qui pulse maintenant à 150. Toujours 1-1

Dominique Préau inaugure ses 1830 élo (Bravo) contre un adversaire lui rendant 200 points. Qu'il gagnera très vite au vu de son niveau. Nulle méritée pour les deux joueurs. 1-1 et mes lunettes vibrent aux battements de mon coeur, les 180 sont atteints.

Tout repose sur notre Président, qui bataille ferme avec les noirs pour donner la victoire à son équipe. La nulle semble se rapprocher, quand la Dame de Jean Luc pénètre en force l'aile Roi blanche, et capture 3 pions. Il reste à conclure : notre vaillant compétiteur pose sa Dame en c1 pour l'estocade finale puis......saute de sa chaise et tombe au sol en poussant un cri légèrement étranglé. L'adversaire, étonné mais vaincu signe son abandon sur sa feuille de partie pendant que Jean Luc se relève...pour regarder d'abord le 0-1 sur la feuille des blancs qui donne la victoire à Franconville, puis l'échiquier, ou la tour blanche attend en vain une main secourable qui lui permettrait de prendre cette dame imprudente !!
Il croyait avoir perdu. On a gagné 2-1. Vite une ambulance, mon coeur lâche !!!!!

Un grand merci à tous les joueurs de l'équipe qui nous propulsent en haut de l'affiche et un plus grand merci encore aux joueurs d'Ecouen qui ont été d'un rare fair-play après le coup du sort qui les a privé d'une victoire. Chapeau messieurs.

- Lien : Nationale 5B - Saison 2003/04
- Lien : Voir toutes les parties de cette ronde en Java

*  Nationale 5A & 5C - Ronde 4 (19/01/2004)

Franconville A - Franconville C : 3-2

Les parties en Java :
Simon JM - Eid Ali
Eid Amine - Bourlet Florian

- Lien : Nationale 5A - Saison 2003/04
- Lien : Nationale 5C - Saison 2003/04
- Lien : Simon JM - Eid Ali et Eid Amine - Bourlet Florian en Java

*  Nationale 3 - Ronde 5 (18/01/2004)

Commentaires du capitaine Jérôme Appendino

Pour cause de renforcement de la N4 (4 joueurs de N3 ont joué en N4 !), nous n'avons pas pu aligner notre équipe habituelle. Néanmoins, nous avions une équipe très compétitive et rajeunie grâce à Rawad (Benjamin) qui a déjà signé de belles performances cette saison et Béchir, nouveau venu au club et qui n'avait pas joué en compétitions depuis quelques années. La Petite Poussine Maha, quant à elle, a du remplacer Roxane qui ne pouvait jouer ce match pour des raisons personnelles mais nous pensons bien à elle.

La première partie à se terminer fut celle de Maha qui joua sérieusement tout au long de la partie. Maha gagna rapidement une pièce mais sur un jeu imprécis, la rendu pour de nouveau en regagner une autre pour s'imposer finalement. Ce fut son premier match en N3 adulte. Bravo Maha !

Rawad, quant à lui, n'a pas eu de chances et est tombé dans un piège pas facile à voir en début de partie. Son adversaire a sacrifié une qualité mais Rawad n'avait pas vu qu'il se retrouvait alors avec un fou enfermé qu'il du perdre par la suite. Rawad s'est alors défendu jusqu'au bout mais la position était trop dure à tenir et a du s'incliner.

Ensuite, ce fut au tour de Francis de gagner sa partie, une partie propre et rondement menée. Francis enferma 2 des pièces de son adversaire. Après quelques coups précis, le point était assuré. C'est la première partie gagnée par Francis depuis son arrivé à Franconville. Comme quoi, il en faut jamais désespéré. Bravo Francis et il faut continuer maintenant !

Béchir, nouveau venu au club, a manqué un peu de pratique dans sa partie malgré un jeu calme et sérieux. Il est arrivé, dans une finale nulle et symétrique avec fous de même couleurs + Tours. D'après lui, il a voulu gagner la position mais il n'y avait rien de mieux que la nulle. Du coup, Béchir a du s'incliner.

Stéphane a parfaitement maîtrisé son adversaire. Il s'est permis d'attaquer le roi adverse avec un sacrifice de fou en h6; sacrifice que son adversaire ne pouvait accepter sous peine de se faire mater. Stéphane avait donc 1 pion de plus puis un 2e pion. Plusieurs mats lui étaient même offerts mais il était en zeitnot et a finalement perdu sa partie. Dommage, la combativité n'a pas payé.

François quant à lui, a bizarrement joué son ouverture et s'est retrouvé dans une finale inférieure. Pourtant, après quelques magouilles, il a réussi à gagner un pion puis un 2e. Le reste n'étant plus qu'une question de technique. Il s'imposa donc.

Frédéric avait fort à faire avec un maitre international au premier échiquier. Il est arrivé a maitrisé les assaults de son adversaire tout en gagnant un précieux pion central. Malheureusement, Frédéric, comme a son habitude, était très mal au temps et est tombé.

Gérard nous avait habitué à mieux. Il faut dire qu'avec 4 victoires en 4 matchs, à quoi d'autre qu'une victoire pouvait-on s'attendre ? Son adversaire avait bien préparé son ouverture auparavant. Gérard essaya de sacrifier quelques pions mais son activité fut vite maitrisé par son adversaire et Gérard du abandonner pour la première fois de la saison.

Quant à moi (Jérôme), j'ai bien réussi à contrôler la caro-khan de mon adversaire. Je me suis ensuite lancé sur une attaque de mat en sacrifiant une pièce en h5. Le sacrifice était bon mais la réalisation un peu moins. Au lieu de conclure, j'ai fait une grosse erreur qui a permis a mon adversaire d'échanger une paire de tour. Et je n'avais plus de pièces en attaque du coup (arg !). Mais dans le zeinot, mon adversaire fut le dernier à commettre une erreur en laissant sa dame en prise suite à une découverte et abandonna quelques coups après.

Nous nous inclinons pour la 2e fois consécutive et nous sommes maintenant relégable en N4. Il va falloir se remotiver un peu par la suite pour éviter la descente.

Prochain match : le 1er Février à Franconville où nous recevrons Paris JEEN.

- Lien : Nationale 3 - Saison 2003/04
- Lien : Voir toutes les parties de cette ronde en Java

*  Grand Prix Jeunes de Paris-IDF (14/01/2004)

1er Février 2004 - 2éme GP Jeunes de Paris
GP Jeunes IDF du CDPE (réservé aux -16 ans)
Gymnase Olivier de Serres - Métro Porte de Versailles

7 rondes de 20 minutes - Début de la 1ère ronde à 10h
Réservé aux 170 premiers inscrits (Homologation FFE Rapide)

Droit d'engagement: 13 euros(+ 2 euros après le 28/01/04)
Prix: 1er lecteur DVD, 2éme magnetoscope, goûter, coupes
et cadeaux.

Envoyez chèque à l'ordre du CDPE, et bulletin d'inscription à Patrick Humbert - 29 rue Lucie - 94600 Choisy le Roi
Infos : 01 48 90 89 68

*  Tournoi Interne Jeunes (13/01/2004)

La 2ème ronde aura lieu le dimanche 18 janvier à 10H00 précise.
Les appariements seront communiqués sur place.
Bonne chance à tous.

*  Nationale 4 - Ronde 4 par Eric JEGO (12/01/2004)

Franconville 4-2 Maisons-Laffitte

HOURRA ! ! ! Victoire difficilement acquise contre les prétendants au titre tout droit venus de N3. M/L nous a amicalement accordé l'avancement de notre rencontre. Cela nous a permis d'aligner une équipe compétitive contrairement à nos valeureux adversaires qui ont du se passer de 2 éléments importants. A cette demande fin octobre, rien ne présageait pareille aventure pour Franconville.

Côté échiquiers : la part belle était une fois n'est pas coutume liée aux Siciliennes ! A noter tout de même 2 Françaises qui n'ont pas souri à Franconville. NICOLAS C nous a illuminé par sa miniature misant sur sa batterie Tour-Dame face à un roque dépourvu de défenseurs. BRUNO toujours égal à lui-même a défendu bec et ongle une position complexe à roque opposé face à des pièces menaçantes mais inactives pour finalement s'imposer quand sa dame a contre attaqué sur l'aile-roi aidé d'un cavalier qui a sonné le glas. CHRISTOPHE a laissé venir l'attaque dans une partie que je n'ai vu qu'épisodiquement pour finalement me laisser savourer ce point supplémentaire. ALEX dans 1 variante d'échange de la Française a dégarni son Roi, tenu avec grande difficulté et aurait pu égaliser en faisant échec au roi provoquant l'échange des Dames. Le repli de sa Reine a été fatal mais peut-être me suis-je trop emballé comme dans ma partie pour un résultat inéluctable. Justement, MA Française variante d'avance m'a permis de monter une combinaison me donnant Fou contre 2 pions vite récupérés. Après regroupement de mes pièces, la bonne technique m'a fait défaut et j'ai du tout rendre même la qualité pour éviter les mats en un. Mon adversaire s'est fourvoyé ne voyant pas un mat en 3 inévitable me permettant d'annuler ce dont je ne suis pas fier. NICOLAS J a débuté sa partie me laissant bonne impression empêchant le roque adverse et une avance de développement certaine pour laisser en fin de compte une pièce et la partie. ERIK a fait une partie de titan dans une position difficile voire perdante. Des imprécisions lui ont permis de revenir avec avantage pour tirer la nulle. PATRICK dans un style agressif a eu raison de son adversaire qui était pied et poing liés avec des pièces confinées dans peu d'espace.

RDV mercredi en 8 pour un résumé de la ronde intégrale mais encore une fois félicitation à toute l'équipe. CONTINUONS...

- Lien : Nationale 4 - Saison 2003/04
- Lien : Voir quelques parties en Java

*  Coupe de France - 3ème tour (11/01/2004)

Commentaires du capitaine par interim Jérôme Appendino

Pour ce 3e Tour de la Coupe de France, nous recevions le club du Chess XV. Nous nous attendions à recevoir une forte équipe et en effet, le club Parisien était largement favori sur le papier.

Stéphane, après avoir échangé toutes les pièces et ayant construit une forteresse de pions dans une finale de fous de même couleur, fut le premier à terminer avec une partie nulle à la clé.

Au 2e échiquier, François avait une forte opposition. Pourtant, il prit rapidement l'avantage dans l'ouverture mais n'a pas su concrétiser son avantage en gain. Résultat : partie nulle.

Au 4e échiquier, Francis a fait une bonne partie a pris l'avantage mais suite à des imprécisions, il a perdu du matériel puis la partie.

Il ne restait plus que moi au premier échiquier. Après un début plus que douteux, j'ai gagné la qualité pour 2 pions et les Noirs ont eu suffisament de jeu à cause du manque de coordination de mes pièces et la faiblesse de mon Roi. Peut-être que sur un jeu précis, j'aurai pu l'emporter. En tous cas, les Noirs ont pris la nulle en fin de partie avec un perpétuel sur mon Roi.

Nous nous inclinons donc par la plus petite marge posible : défaite de Franconville 1 à 0.

- Lien : Coupe de France - Saison 2003/04

*  Qualifications IDF - Petits Poussins et Poussins (11/01/2004)

La commission jeunes a retenu la candidature de...Livry Gargan
pour l'organisation de ces qualifs.
Les dates sont du 16 au 19 février 2004.
9 rondes de 61 min KO.

Trois franconvillois sont concernés : Mery Rosane, Barthelmebs Kévin et Wallois Elie
Bonne chance à tous les trois.

Page précédente | Page suivante

 
 
Saison 2024/25
-Télécharger le Flyer (PDF)

-Inscription / Pré-inscription "Jeunes"
-Inscription / Pré-inscription "Adultes"

Calendrier [Voir tout le calendrier...]
July 2025
Lun. 21
  Eté   
Mar. 22
  Eté  20h15: French Online League nº61 Team Battle [LICHESS]
Mer. 23
  Eté   
Jeu. 24
  Eté   
Ven. 25
  Eté   
Sam. 26
  Eté   
Dim. 27
  Eté   
Lun. 28
  Eté   
Mar. 29
  Eté   
Mer. 30
  Eté   
Jeu. 31
  Eté   
August 2025
Ven. 1
  Eté   
Sam. 2
  Eté   
Dim. 3
  Eté   
Lun. 4
  Eté   
Mar. 5
  Eté   
Mer. 6
  Eté   
Jeu. 7
  Eté   
Ven. 8
  Eté   
Sam. 9
  Eté   
Dim. 10
  Eté   
Lun. 11
  Eté   
Mar. 12
  Eté   
Mer. 13
  Eté   
Jeu. 14
  Eté   
Ven. 15
  Eté   
Sam. 16
  Eté   
Dim. 17
  Eté   
Lun. 18
  Eté   
Mar. 19
  Eté   
Mer. 20
  Eté   
Jeu. 21
  Eté   
Ven. 22
  Eté   
Sam. 23
  Eté   
Dim. 24
  Eté   
Lun. 25
  Eté   
Mar. 26
  Eté   
Mer. 27
  Eté   
Jeu. 28
  Eté   
Ven. 29
  Eté   
Sam. 30
  Eté   
Dim. 31
  Eté   
September 2025
Lun. 1 
Mar. 2 
Mer. 3 
Jeu. 4 
Ven. 5 
Sam. 6 
Dim. 7 
Lun. 8 
Mar. 9 
Mer. 10 
Jeu. 11 
Ven. 12 
Sam. 13 
Dim. 14