Paiement sécurisé
|
|
Val Parisis Echecs
Franconville - Sannois - Cormeilles en Parisis - Herblay - Saint Leu la Forêt - Eaubonne Beauchamp - Bessancourt - Taverny - Montigny-lès-Cormeilles - Le Plessis-Bouchard
Jérôme APPENDINO (06.81.07.83.02) - Nicolas JACTEL (06.76.96.66.24) - info@valparisis-echecs.fr - Adresses des salles de jeu
|
Fête du Club - Dimanche 29 juin 2025 |
---|
 |
La traditionnelle Fête du Club de fin de saison aura lieu le Dimanche 29 juin 2025 (10h30-17h) à Cormeilles en Parisis
Pour tous les membres du club (jeunes / adultes) nous vous proposons de participer à la fête du Club. Il y aura 2 types de tournois :
- Un tournoi "Elite" pour les joueurs classés. Ttournoi homologué Rapide FIDE.
- Un tournoi "Débutant" pour tous les joueurs non classés (ou <1400). Tournoi non homologué, ouvert à tous : les parents et tous les amis sont les bienvenus pour y participer.
Cadence : 7 parties à la cadence de 12 min. + 3 sec./coup
Lieu : Salle des Fêtes Emy les Prés - Rue Emy les Prés - 95240 Cormeilles-en-Parisis
Horaires : Accueil et pointage des participants entre 9h30-10h - Début du tournoi à 10h30. Remise des prix vers 17h.
Inscriptions : Inscription gratuite en ligne réserveé aux membres du club et à tous nos amis du club (dans la limite des 150 places disponibles). Il vous est juste demandé d'apporter un petit truc à manger et une boisson pour contribuer au buffet collectif.
Récompenses : Coupes, médailles et lots seront distribués.
Pour le midi, nous prévoyons une pause déjeuner avec un buffet collectif avec ce que chacun d'entre nous aura apporté (une entrée, un plat, ou un dessert).
Lien : Inscription en ligne
Lien : Liste des inscrits |
Accueil |
|
Carnet Rose ! (08/12/2002)
C'est avec une grande joie que le petit Julien Lempereur est né cet après-midi vers 14h00. Heure à laquelle son papa aurait du jouer en compétition ;-)
Le bébé de presque 3 kilos se porte bien ainsi que la maman.
Le club d'échecs s'associe à moi pour souhaiter tous nos voeux de bonheur aux heureux parents Catherine et Frédéric. |
|
|
Nationale 3 - Ronde 4 (08/12/2002)
Journée difficile pour la nationale 3 qui, pour la première fois depuis 2 ans, devait se passer de son buteur qui n'a pu se joindre à nous mais pour une bonne cause.
Le match contre Bois Colombes allait donc être très serré.
Roxane, très sérieuse, fut la première à marquer le point. Gérard Demuydt, quant à lui, maîtrisa l'assault de son adversaire grâce à sa préparation maison.
Malheureusement, pour nous, dans la phase du zeitnot, Jérôme, Nicolas et François se sont inclinés. Jérôme a laché une pièce dans une position où il avait 2 pions de plus. Nicolas s'est fait mater en un, et François a perdu petit à petit le fil de la partie. Et dans le même temps Feidalla s'inclina.
Les victoires de Stéphane puis de Gérard Vaysse nous ont laissé espérer un moment avoir le match nul mais la position du huitième échiquier emmené par Patrick était bien nulle.
Score final : défaite 4 à 3
Lien : Nationale 3 - Saison 2002/03 |
|
|
Nationale 4 - Ronde 3 (08/12/2002)
Commentaire du capitaine par intérim : Eric Jégo
La Bérezzina !
Il n'y a aucun doute, nous visons le maintien cette année .... en N5. Trêve de plaisanterie, 300 Elo de différence environ sur les 2 premiers échiquiers, plus de 400 sur les 5 suivants et plus de 650 sur le dernier, la bulle était assurée ainsi que quelques miniatures en perspective. Il en a rien été : Bravo Christophe, l'honneur est sauf. Quant à nous autres, Jean-Marc a donné une pièce en 10 coups pensant repartir vite (il avait oublié qu'il était chauffeur attitré), moi un cavalier au 30e coup me permettant de tenir inutilement 50 coups (pour raison personnelle) et Nicolas sa Dame en fin de partie. Frédéric, André, Xavier et Régis ont fait une belle partie aussi mais sans plus de réussite.
Un dimanche à mettre aux oubliettes. Vivement 2003 !
Score final : défaite 7 à 0 !
Lien : Nationale 4 - Saison 2002/03 |
|
|
Nationale 5 - Ronde 3 (08/12/2002)
Une première victoire !
Tout a commencer par une histoire de clefs. Notre capitaine ayant fait tomber les siennes dans un égout...et pour sa partie et bien il ne trouvera pas non plus les clefs de la victoire et ce sera le seul point de Pontoise. Dominique et Patrick ouvriront le score sur les premiers échiquiers. Marc suivra ensuite le même rythme et Jimmy cloturera la victoire. Mais dommage pour Rawad car sa partie nulle aurait du être une victoire sans ses hésitations dans la finale.
Résultat : 4-1.
Lien : Nationale 5 - Saison 2002/03 |
|
|
Tournoi de Blitz de décembre (08/12/2002)
Affluence record pour ce 3e tournoi de blitz de la saison avec 19 participants. Du coup, le tournoi a été divisé en 2 poules homogènes puis une finale a eu lieu entre les 2 poules.
Jérôme Appendino s'impose une nouvelle fois contre Jean-Luc Lemaître en finale.
A noter les bonnes performances des jeunes : Roxane, 2e de la poule A et Régis, 5e de la poule B.
Lien : Tournoi de Blitz n°3 - Décembre 2002
Lien : Classement général des tournois de Blitz. |
|
 |
Nocturne du Perchay - Résultats (06/12/2002)
Nicolas Jactel et Jérôme Appendino prennent les 2 premières places avec 5.5/7 !
Quant à Roxane Dor, elle termine première féminine !
Le tout, dans une bonne ambiance, avec un magnifique repas préparé par Bernard et toute l'équipe du Perchay.
Nouveau: Les photos sont sur le site !
Lien : Grille Américaine
Lien : Les photos de la nocturne |
|
|
Buffet de fin d'année (02/12/2002)
Pour finir l'année dans la joie et la bonne humeur, le club vous invite à un buffet campagnard le :
Vendredi 20 décembre 2002 (à partir de 21h00). |
|
|
Critérium Roi - Ronde 2 (02/12/2002)
Match nul 1-1 contre Paris Tour Blanche.
Commentaire du capitaine Eric Jego :
Monsieur le Président, ne soyez pas déçu : le GMI Uhlmann spécialiste de la Française n'a t-il jamais perdu ? 2 pions d'avance + un retard de développement aurait mérité une nulle : une imprécision + 130 points Elo, ça ne pardonne pas !
Avec respectivement 220 et 230 points Elo de différence, contrat rempli pour Feid et Nico : nulle facile sur une Pirc Classique et une défense Petroff.
Quant à moi, un sacrifice à la hauteur de la sortie de mon adversaire (de toute beauté !) a permis à notre équipe de sortir la tête haute.
NB : en 2 rondes, nous étions la plus faible équipe (7470) contre la 2nde plus forte (8060), c'est l'exploit. Pensant repartir avec une bulle, l'objectif était individuel : annuler pour la performance. La satisfaction sera pour vous notre place de LEADER.
Lien : Critérium Roi - Saison 2002/03
Lien : Voir quelques parties en Java |
|
|
Critérium Fou - Ronde 2 (02/12/2002)
Le Critérium Fou s'est imposé à Tour Blanche (club Parisien) sur le score de 2 à 0.
C'est Dominique qui a ouvert le bal en remportant sa partie de manière aisée et expéditive. Jean-Marc le suivit juste après en remportant sa finale de pions.
Rawad a connu de grosses difficultés dés les premiers coups. Il prit un pion empoisonné avec sa Dame, celle-ci ne pouvant plus sortir se sacrifia contre la Tour adverse ! Son adversaire piétine par la suite et n'arrive pas à conclure. Rawad construit une pseudo forteresse avec sa tour et son Fou. Son adversaire, imprécis dans cette finale, accepta la nulle.
Le meilleur est pour la fin avec Marco ... Celui-ci domina toute la partie mais ses imprécisions aux moments opportuns lui fit défaut en finale. Son adversaire joue et dit "c'est perdu !". Marco comprenant son abandon lui serre la main. Ils partent analyser la partie ... 1/2 heure plus tard, pendant l'analyse chacun se rend compte simultanément que son adversaire croit avoir gagné. En effet, la phrase "c'est perdu" voulait dire "je te propose d'abandonner !". Une attitude incorrect de la part du joueur parisien. Une confusion générale suivie, mais Marco garda son sang froid et fit preuve de fair-play. Une partie nulle fut conclue à l'amiable. Un moment assez original !
Lien : Critérium Fou - Saison 2002/03
Lien : Voir quelques parties en Java |
|
|
Nationale 5 Jeunes - Ronde 3 (02/12/2002)
Commentaire du capitaine Ali Eid :
L’équipe jeune a effectué un déplacement à haut risque à Deuil-La-Barre.
Amine tente d’attaquer très rapidement et perd un cavalier au 4ème coup ! Le reste est allé très vite pour lui ! Habitué aux victoires, il perd son premier match.
Maha fait une belle partie, mais sur un échec malheureux, elle déplace son Roi au lieu de capturer le Fou de son adversaire. Elle perd son Fou et le match par la suite.
Rami fait son entré dans l’équipe, tombe sur quelqu’un de plus fort que lui et perd également son premier match.
Tristan n’avait aucune chance face à son adversaire qui vaut beaucoup plus que 1480 points élo. Il perd également son premier match.
Vincent a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire. Il enregistre le premier point pour notre équipe.
Yann a du sortir le grand jeu pour remporter la première rencontre.
L’équipe recevant (Deuil-La-Barre), digne de jouer en Nationale 5, s’impose facilement dans la première manche 4 à 2 face à notre sélection.
A la pause-goûter, Amine et Maha se sentent humiliés, Rami déçu, Vincent et Yann inquiets pour la suite.
La deuxième manche démarre très mal.
Tristan perd sa partie malgré sa volonté de résister.
Rami mène une partie équilibrée mais finit par perdre.
Notre équipe se trouve menée 6 à 2 et la défaite se dessine clairement.
Amine, le visage ferme, s’empare d’un Cavalier et destabilise son adversaire. Décidé, il grignote les pièces de son adversaire. Amine fort d’une Dame et d’une tour et plusieurs pions part à la poursuite du Roi de son adversaire qui tente judicieusement le pat. Amine saisit la tactique de son adversaire, joue doucement et mate à la surprise générale.
Maha mène une excellente partie. Après un bon développement, elle part à l’attaque et capture une pièce. L’adversaire tente de riposter mais sans succès. A la fin de la partie, Maha se retrouve avec une Tour, un Cavalier et quelques pions. Son adversaire possède quelques pions qu’il sacrifie pour tenter le pat ! Maha s’est rendu compte et isole le Roi de son adversaire sur la dernière rangée. La promotion d’un pion apporte le point de l’espoir à notre équipe !
Vincent, confirme sa première performance et apporte le 5ème point à notre équipe.
Yann, dans une situation assez délicate voire périlleuse, sent la pression sur ses épaules. Il doit gagner pour sauver la situation. L’adversaire, dans une position confortable, sacrifie sa Dame et perd le match !
L’Equipe Jeune réalise une belle performance en allant chercher le point du match nul 6 à 6 .
Bravo à toute l’équipe et rendez-vous le 4 janvier 2003 pour la 4ème ronde.
Lien : Nationale 5 Jeunes - Saison 2002/2003 |
|
|
Stage d'Echecs avec Eric Birmingham (26/11/2002)
Ne ratez pas le prochain stage d'échecs d'Eric Birmingham qui aura lieu le samedi 30 novembre 2002 de 14h à 18h !
Ce stage, est gratuit pour tous les membres du club et la participation de personnes extérieures est possible à raison de 8€ / stage.
Renseignements et inscriptions auprès de Marc Weberruss (tél.: 01.39.80.64.75) |
|
|
Critérium Cavalier - Ronde 2 (25/11/2002)
Commentaire du capitaine François Jimmy :
Au 1er échiquier, Xavier a joué une partie espagnole avec un gain rapide d’un pion, mais sur un clouage malheureux il perd un fou et donc la partie.
Au 2ème échiquier, la partie espagnole est toujours de mise avec une position tendue jusqu’au 22ème coup lorsque Stéphane place une jolie combinaison et gagne une tour. Après simplification de la position, il gagne facilement la finale.
Au 3ème échiquier, mon adversaire rentre dans un gambit dame. Après un début de partie fermée, je provoque une dégradation de sa structure centrale. Il réagit en amorçant une attaque féroce sur mon roi, mais son attaque dégarnie les protections de son propre roi, et sur un échec à la découverte il perd une tour et abandonne.
Au 4ème échiquier la partie espagnole est toujours à l’honneur : Ali cède deux pions et gagne une tour dans une rencontre relevant de la boucherie. Au final, Ali remporte sa partie en moins d’une heure.
Cette journée de corrida s’achève sur une victoire de Franconville 3 à 1.
Lien : Critérium Cavalier - Saison 2002/03 |
|
|
Résultat semi-rapide Tour Blanche (24/11/2002)
Commentaire de Rémy Lê :
Bonjour à vous, j'ai participé au 2ème tournoi de la Tour Blanche !
Ce fut un tournoi très convivial et chaleureux avec un niveau très élevé et des organisateurs sympas qui ont offert un pot et reversé 120% des inscriptions en prix ! :o)
Bref, une excellente journée échiquéenne qui a vu Thal Abergel, Olivier Simon et Adrien Leroy monter sur le podium malgré la présence d'un GMI et de trois MI et de moi bien sur! :o)
On attend avec impatience la prochaine édition !
Lien : Grille Américaine (format html) |
|
|
Annonce de Tournoi - Perchay (20/11/2002)
Nocturne du Perchay (95) le Samedi 30 novembre (début à 20h)
Salle des fêtes de Us.
7 x 15 mn
Repas Mexicain, vin et café compris !
Chèque de 15 € à l'ordre du Club d'Echecs du Perchay
adressé à : Betty LUCAS, 18 rue Léon de Kersaint, 95450 US.
Pas d'inscriptions sur place !
Renseignements :
Jean : 01 34 67 15 37
Bernard : 06 81 02 80 03 |
|
|
Nationale 3 - Ronde 3 (17/11/2002)
Gros match de la Nationale 3 contre l'équipe d'Issy-les-Moulineaux.
La composition des équipes était très équilibrée sur le papier.
Roxane fut la première à ouvrir le score et réalise à cette occasion une bonne performance contre une adversaire mieux classée qu'elle.
Nicolas Jactel annula rapidement sa partie.
Jérôme s'inclina face à la forte attaque de son adversaire. Quant à Rémy, quelques imprécisions lui ont coûté la qualité puis la partie.
Stéphane Abouan avait une très bonne position d'attaque mais pressé par le temps en zeitnot, il accepta la proposition de nulle de son adversaire.
Heureusement pour nous, Gérard Vaysse transforma sa bonne position en victoire. Et Frédéric, le buteur de l'équipe (3/3 depuis le début) fit de même contre Fro Trommsdorf.
Le score à la mi-temps est donc de 3 à 2.
François, a réussi à gagner un pion dans sa finale de cavalier. Et après un âpre combat, au bout de 5 heures de jeu, François a réussi à gagner le cavalier adverse donc la partie.
La victoire en match était donc déjà acquise.
Gérard Demuydt a eu de grosses difficultées en milieu de jeu (perte de la qualité + pion) mais a réussi, avec beaucoup de courage, à revenir dans la partie. En phase KO, son adversaire n'a pas gagné la finale Tour + Pion contre Tour.
Score final : Victoire 4 à 2.
Et bravo à toute l'équipe pour la combativité offerte pendant tout le week-end !!
Lien : Nationale 3 - Saison 2002/03 |
|
Page précédente | Page suivante |
|
|
|
|
20h15: French Online League nº62 Team Battle [LICHESS] https://lichess.org/tournament/vwxm6hch
Calendrier [Voir tout le calendrier...] | July 2025 | | Lun. 28 | |
Mar. 29 | |
Mer. 30 | |
Jeu. 31 | |
August 2025 | Ven. 1 | |
Sam. 2 | |
Dim. 3 | |
| Lun. 4 | |
Mar. 5 | |
Mer. 6 | |
Jeu. 7 | |
Ven. 8 | |
Sam. 9 | |
Dim. 10 | |
| Lun. 11 | |
Mar. 12 | |
Mer. 13 | |
Jeu. 14 | |
Ven. 15 | |
Sam. 16 | |
Dim. 17 | |
| Lun. 18 | |
Mar. 19 | |
Mer. 20 | |
Jeu. 21 | |
Ven. 22 | |
Sam. 23 | |
Dim. 24 | |
| Lun. 25 | |
Mar. 26 | |
Mer. 27 | |
Jeu. 28 | |
Ven. 29 | |
Sam. 30 | |
Dim. 31 | |
September 2025 | | Lun. 1 | |
Mar. 2 | |
Mer. 3 | |
Jeu. 4 | |
Ven. 5 | |
Sam. 6 | |
Dim. 7 | |
| Lun. 8 | |
Mar. 9 | |
Mer. 10 | |
Jeu. 11 | |
Ven. 12 | |
Sam. 13 | |
Dim. 14 | |
| Lun. 15 | |
Mar. 16 | |
Mer. 17 | |
Jeu. 18 | |
Ven. 19 | |
Sam. 20 | |
Dim. 21 | |
|
|